L’automne, la meilleure période pour la chirurgie plastique

Le mois de novembre est arrivé et, selon de nombreux experts, c’est le meilleur moment pour choisir de subir une opération de chirurgie plastique afin de résoudre l’imperfection avec laquelle vous avez vécu toute votre vie. Après les vacances d’été et dans la perspective des fêtes de fin d’année, le plus beau cadeau que l’on puisse se faire est de corriger une imperfection qui mine notre estime de soi et notre bien-être, avec des avantages indéniables en termes de soins post-opératoires.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en automne ?

Parce que l’été est terminé et que nous nous habillons plus couverts, il sera plus facile et plus immédiat de retourner à la vie sociale et professionnelle sans la gêne de devoir montrer des bandages ou des pansements ;

car le temps est frais et favorable à une bonne et plus rapide récupération ;

parce qu’à l’approche de Noël, c’est le moment idéal pour se faire un cadeau et donner à notre apparence un changement positif qui aura également des répercussions positives sur notre sphère psychologique.

Qu’il s’agisse de rhinoplastie pour dire enfin adieu à un nez trop long ou en forme de patate, d’augmentation mammaire pour avoir enfin des seins plus féminins, d’abdominoplastie ou de liposuccion pour éliminer les amas graisseux que l’on traîne depuis des années, peut-être après une grossesse ou une prise de poids que l’on n’a pas su contrôler, la fin de l’automne est la bonne saison pour contacter un chirurgien plasticien compétent et spécialisé.

Quelle est la meilleure opération à réaliser en automne ?

Il ne fait aucun doute que, si vous avez des enfants, le meilleur moment pour subir une intervention chirurgicale nécessitant un certain temps de récupération postopératoire est l’automne, loin, en somme, des vacances scolaires. Les enfants seront occupés à l’école pendant la majeure partie de la journée et vous aurez plus de temps pour vous reposer. Voyons en détail quelles sont les opérations à effectuer à l’automne.

Liposuccion et mastoplastie

Il est préférable de pratiquer la liposuccion et toutes les autres opérations impliquant des incisions assez importantes lorsqu’il ne fait pas chaud : une transpiration excessive peut être particulièrement inconfortable lorsqu’il faut porter des pansements et des bandages de compression. Et pour la même raison, il sera plus confortable de porter des soutiens-gorge ou des bandages de compression après l’opération (que vous devrez porter pendant environ un mois).

Blépharoplastie

En ce qui concerne la blépharoplastie ou le lifting, l’automne est la meilleure période car le soleil est moins fort : n’oubliez pas que l’exposition au soleil sur des cicatrices fraîches n’est pas recommandée.

Rhinoplastie

L’automne n’est pas la saison des pollens, il n’y a donc pas de risque de devoir souffrir d’allergies printanières gênantes et de rhinites allergiques, qui peuvent rendre les suites opératoires plus compliquées, ni d’hiver froid qui favorise la propagation des virus et des rhumes.

Abdominoplastie

L’automne est également le moment idéal pour programmer une abdominoplastie. De nombreuses personnes ont tendance à vivre davantage à l’intérieur lorsque la température est plus fraîche. Le temps peu clément offre une excuse parfaite pour se reposer pendant la période postopératoire, et les vêtements ou les pansements de compression seront plus confortables.