Aperol te fait goûter à la dolce vita !

Cet été, tu as forcément fait la connaissance de ce petit Italien. Il a squatté toutes les terrasses parisiennes. Pétillant, teint « hâlé », impossible de le rater ! C’est devenu le compagnon idéal de toutes nos soirées… On adore répéter son doux nom avec un fake accent rital, « Spritz ». De l’apéro à l’after, il nous suit partout.

L’Aperol Spritz, mamma mia…

A l’heure de l’aperitivo, l’Aperol Spritz est un véritable rituel. C’est le cocktail numéro 1 en Italie ! On te file la recette – pas si secrète – pour goûter à la dolce vita :

  •  3 doses de Prosecco,
  • 1 trait de soda,
  • 2 doses d’Aperol.

L’Aperol, c’est un peu la base de ce cocktail. En France, il est vrai qu’on le connait pas très bien cet apéritif. Léger en alcool, doux, frais, l’Aperol c’est des herbes douces, des plantes et des fruits. Que des bonnes choses ! Il a débarqué en France, il y a 5 ans seulement. Avec ses origines italiennes, il a d’abord conquis le cœur de filles. Mais à force de goûter dans le verre de leurs copines, les mecs aussi s’y sont mis !

unnamed (1)

En terrasse, avec les copains, à la maison, ou en soirée… L’Aperol Spritz est devenu en quelques temps, le cocktail branché à souhait. Avec un verre d’Aperol Spritz, tu as la classe, c’est prouvé. Ça change du bon vieux verre de rosé ou du mojito mal tassé.

aperitivo2

A la dolce vita, tu goûteras…

Bon, l’été est terminé, mais les apéros, il n’y en a jamais trop ! Alors, on compte plus que jamais sur notre petit Italien pour égayer nos soirées d’automne. En parlant de soirée, on a une super surprise. Ça te dirait de goûter POUR DE VRAI à la dolce vita ? Alors lis bien ce qui suit.

vespa_vacanze_romane

 

Grâce à Aperol, on a l’immense privilège de te faire gagner un dîner pour deux (d’une valeur de 130 euros, ouai ça blague pas du tout) dans un des meilleurs restaurants italiens de Paris ! L’occasion rêvée de conclure avec ta target ou de faire plaisir à ta moitié. On a choisi pour toi l’excellent Tentazioni, là bas, tu es sûr(e) d’avoir une ambiance comme en Italie, aperitivo compris. Fais nous confiance, il ou elle ne résistera pas longtemps à la tentation.

tentazioni-restaurant

Les règles du jeu…

Pour participer, c’est pas très compliqué, il va juste falloir nous faire saliver.

  1. Tu vas liker la page Facebook d’Aperol Spritz
  2. Tu vas liker notre page Facebook (mais ça, c’est sûrement déjà fait)
  3. Tu postes en commentaire ton plat italien préféré ou celui qui accompagnerait parfaitement un bon Aperol Spritz

Voilà, on te l’avait promis, c’est vraiment très simple.

Tu as jusqu’au 7 octobre prochain pour participer ! On annoncera le gagnant en commentaire de l’article le 8 octobre.

En attendant, on te recommande chaudement de te mettre dans le bain en allant te faire un bon aperitivo. Pour ça, checke donc la carte interactive pour trouver l’Aperol Spritz le plus proche de chez toi.

Bonne chance à tous et forza italia !

Leslie & Laurent

5 thoughts on “Aperol te fait goûter à la dolce vita !

  1. Bonjour,

    J’ai liké les pages Aperol Spritz et Chroniques from Paris (effectivement c’était déjà fait…).
    Avec l’Aperol Spritz, je recommande des Aubergines alla Parmiggiana (ma spécialité).
    Je croise les doigts pour le tirage au sort.

    Bonne dégustation à tous!
    Adrien

  2. Des spaghetti carbonara, mais les vraies hein !
    Ou si y’a pas, je prendrai des scialatielli agli scampi.

    C’est malin, j’ai faim maintenant !

  3. Buongiorno ! Et voilà c’est à moi de tenter ma chance, les pages fb sont likés, followés tout ca tout ca ! Avec le Aperol spritz, rien de mieux que des linguine aux vongole sur un lit de chanterelle ! pour melanger un peu les saveurs de l’été et l’automne qui arrive 😉 !

  4. Andiamo ! Juste à temps pour participer. Alors, moi le Spritz c’est avec des rigatoni al arrabiata. J’avoue que je n’ai pas trop d’idées. Ce resto tomberait donc à merveille 😉
    Merci la team.

  5. Bravo à Michele qui remporte le dîner. Même si le tirage au sort l’a désigné, on l’aurait choisi. Et oui, en ce lundi matin, on s’y verrait bien dans le lit de chanterelles. Baci et grazie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *